top of page
surmenage épuisement reconversion réorientation professionnelle burn out fatigue perte de sens
20251227_135959.jpg

Ne crains pas l’échec. Crains de ne pas essayer.

30.png

Qui suis-je ?

" Que vais-je faire dans ma vie ?"

Telle est la question qui m’a poursuivie jusqu’à passé 30 ans.

 

Depuis enfant, je savais une seule chose : que je voulais aider les autres.... C’est alors là que ma quête a commencé…

Tout d’abord, en allant à l’orientation professionnelle durant mon gymnase. Puis, en écoutant mes parents qui me voyaient bien avocate. Après une année de Bachelor en Droit, j’ai vite compris que ce n’était pas fait pour moi. Alors je suis allée faire des tests plus poussés (QI, logique, etc…) chez un psychologue pour qu’il me dise : Top 2, ostéopathe ou sciences sociales ? Bachelor en sciences sociales en poche, je me retrouve sans débouché professionnel et toujours dans le flou...

 

J'ai alors pris une année sabbatique puis, j'ai débuté un Master en éthique et développement avec une expérience à l’étranger dans une ONG. 2e métier que j’ai pu éliminer de ma liste après avocate. Master en poche, j'ai décidé de postuler à des stages qui me plaisaient sur le papier. Et c'est comme ça que je suis arrivée dans le recrutement au sein du département des ressources humaines d’une multinationale américaine. Après 6 ans à travailler dans plusieurs types d’entreprises (associatif, public, privé, luxe, etc…), il était temps de changer, car je n’étais pas épanouie et tout cela manquait de sens pour moi. J’ai retenté de faire appel à l’orientation professionnelle mais sans succès. Puis, j’ai repensé à un stage que j’avais adoré dans une école spécialisée dans le handicap. C’est ainsi que j’ai décidé de tout plaquer pour reprendre 4 ans de Master afin de devenir enseignante spécialisée, métier que j’exerce encore aujourd’hui.

Toutes ces expériences m'ont permises de mieux me connaître et d'avancer en allant par élimination mais cela m'a pris du temps.

N'ayant pas trouvé d'aide sur le marché pour m'aider à y voir plus clair plus rapidement, j'ai senti le besoin de développer mes propres outils en m'inspirant de mes diverses expériences afin d’accompagner toutes les personnes qui le souhaitent à trouver un emploi qui leur correspond et qui les épanouit grâce à un accompagnement qui leur permettra, avant tout, d'identifier leurs véritables besoins et ce qui les anime vraiment.

 

Parce que c’est là que se trouve LA CLÉ : mieux se connaître pour mieux s'orienter professionnellement. Cela semble aller de soi jusqu’à ce que l’on prenne le temps d’explorer qui l’on est vraiment, au-delà de ce que l’on nous a appris.

Il me tarde de vous accompagner sur ce chemin magnifique de la rencontre avec vous-mêmes.

Logo icône fleur manuscrit élégante et minimaliste noir et beige(1).png
bottom of page